Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Confalonieri Sara ; Kröger Désirée

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Teaching the mathematical sciences in France and Germany during the 18th century: The case study of negative numbers. p. 99-107. (L'enseignement des mathématiques en France et en Allemagne au 18ème siècle : le cas des nombres négatifs.)

Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 99-107 Bibliogr. p. 106-107
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3ème, 4ème, lycée, 2de, 1ère Age : 13, 14, 15, 16

Classification : D30Histoire et épistémologie des mathématiques, époque classique (17ème et 18ème). D90Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique  

Résumé :

L'article compare des ouvrages d'enseignement en France (Bélidor, La Caille, Camus, Bézout, Bossut) et en Allemagne (Wolff, Kästner, Euler) sur l'introduction, la définition, et l'usage des nombres négatifs.

Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN