Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Weiss-Pidstrygach Ysette

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Historical mathematical models in teacher education - workshop on the development of questions and critical questioning. p. 129-140. (Les modèles mathématiques historiques dans la formation de l'enseignant : atelier sur le développement des questions et le questionnement critique.)

Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 129-140 Bibliogr. p. 139-140
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D80Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé : Abstract

L'article contient le compte rendu d'un atelier présentant un séminaire où les modèles mathématiques historiques sont utilisés pour un questionnement dans trois contextes :
- comme artefacts historiques,
- comme source d'étude et visualisation de contenus mathématiques historiques,
- comme source d'inspiration pour expérimenter, développer de nouveaux modèles.

Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN