Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hosson Cécile de

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Using historical texts in an interdisciplinary perspective: two examples of the interrelation between mathematics and natural sciences. p. 527-528. (L'utilisation de texte historiques dans une perspective (interdisciplinaire) : deux exemples d'interrelation entre le mathématiques et les sciences de la nature.)

Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 527-528 ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau : collège, 3ème, lycée, 2de Age : 14, 15

Classification : A63Actes de Colloque, rapports et bilans A64Actes de Colloque, rapports et bilans D83Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. D84Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique. 

Résumé : Abstract

Courte présentation des textes étudiés : cosmologie en Grèce ancienne et en Chine ancienne ainsi que les Discorsi de Galilée.

Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN