Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hosson Cécile de

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Promoting an interdisciplinary teaching through the use of elements of Greek and Chinese early cosmologies . p. 571-583. (La promotion d'un enseignement interdisciplinaire, via l'utilisation d'éléments de cosmologies grecques et chinoises anciennes.)

Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 571-583 Bibliogr. p. 581-583
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur

Résumé : Abstract

L'histoire des sciences est une source d'inspiration pour élaborer des séquences d'enseignement interdisciplinaires, conformément aux recommandations des programmes.
Cet article analyse certains aspects de l'interrelation entre mathématiques et physique, leur histoire et leur enseignement.
L'auteure présente des exemples de séquences d'enseignement : "la terre est sphérique", "on peut mesurer les distances cosmologiques" menées en classe ou en formation d'enseignants.

Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été HPM 2014 (ESU 7). Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN