|
![]() ![]() |
Titre : Actes du Colloque EMF 2015. Articulations, dialectiques et interactions entre mathématiques et didactique en didactique des mathématiques : origines et états du domaine d'études et de recherche. p. 67-72. Compte-rendu du Groupe de Travail n° 1.
Editeur : Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d'Algérie Alger, 2015, Algérie
Format : p. 67-72
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : cédérom
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte présente les discussions et échanges des participants au groupe de travail ainsi que les pistes de recherche à venir. Les activités du groupe de travail ont permis des croisements de points de vue entre didacticiens, mathématiciens et historiens des mathématiques.
Notes :
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Mots clés :
|
![]() ![]() |