Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Clark Kathleen ; Kjeldsen Tinne Hoff ; Schorcht Sebastian ; Tzanakis Constantinos ; Wang Xiaoqin

Titre : History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. History of mathematics in mathematics education. Recent developments. p. 135-179. (Histoire des mathématiques dans l'enseignement mathématique. Développements récents.)

Editeur : IREM de Montpellier, Montpellier, 2016
Format : A4, p. 135-179 Bibliogr. p. 176-179
ISBN : 2-909916-51-0 EAN : 9782909916514

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Cet article est une synthèse des développements de la recherche sur les relations entre l'Histoire et la Pédagogie des mathématiques, le domaine de HPM, entre 2000 et 2016.
La section 1 expose la justification de l'étude et formule les principaux problèmes. La section 2 donne un bref historique du développement du domaine HPM en mettant l'accent sur les principales activités dans ce contexte et leurs résultats. La section 3 fournit une étude bibliographique très riche des travaux effectués dans ce domaine depuis 2000. Enfin, la section 4 résume les principaux points de cette étude.

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2016 Ressource en ligne .

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 23/06/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional