Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Barnett Janet Heine ; Kjeldsen Tinne Hoff

Titre : History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Original sources in the mathematics classroom. p. 205-207. (Textes originaux en classe de mathématique.)

Editeur : IREM de Montpellier, Montpellier, 2016
Format : A4, p. 205-207 Bibliogr. p. 207-207
ISBN : 2-909916-51-0 EAN : 9782909916514

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D69Textes sources, textes historiques, texte anciens
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Ce texte rend compte d'une discussion qui a rassemblé des personnes intéressées par l'utilisation de sources originales dans la classe de mathématiques, du point de vue de l'enseignant ou du chercheur en didactique des mathématiques, pour une discussion des questions et des préoccupations liées à leur potentiel et à leurs effets sur l'éducation

Notes :
Chapitre des Actes de HPM 2016 Ressource en ligne .

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 23/06/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional