Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Mauntel Matthew

Titre : Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. A case study of the implementation of primary sources in undergraduate mathematics. p. 463-480. (Une étude de cas sur la mise en oeuvre des sources primaires en mathématiques en premier cycle universitaire.)
Titulo español: 16

Editeur : Oslo Metropolitan University Oslo, 2019, Norvège
Format : p. 463-480 Bibliogr. p. 475-476
ISBN : 82-8364-211-1 EAN : 9788283642117  ISSN : 2535-6984

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19

Classification : D65Textes sources, textes historiques, texte anciens
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D69Textes sources, textes historiques, texte anciens
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D85Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Cet article présente une étude de cas pilote par trois professeurs de mathématiques à l'université qui ont mis en œuvre le même projet de source primaire (PSP) dans le cadre du projet TRIUMPHS : Transforming Instruction in Undergraduate Mathematics via Primary Historical Sources (Transformer l'enseignement des Mathématiques en premier cycle à l'aide de Sources Primaires).
Le thème choisi était la résolution des systèmes d'équations linéaires en Chine ancienne, mais l'auteur s'intéresse ici essentiellement à la mise en œuvre du projet : observation des modes de communication, façon dont les enseignants perçoivent les caractéristiques distinctives de leur mise en œuvre. Il utilise des interviews d'enseignants et d'étudiants, les rapports des enseignants, des enquêtes auprès des enseignants et étudiants. Il souligne l'importance du travail de groupe et la productivité de l'effort associé au langage.

Notes :
Chapitre des Actes de la huitième l'université d'été (ESU 8) Ressource en ligne .

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/01/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional