Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Chellougui Faïza ; Ka Mangary ; Njomgang Ngansop Judith ; Schneider Maggy ; Semri Ahmed ; Squalli Hassane

autre nom d'auteur : Schneider-Gilot Maggy

Titre : Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Interdisciplinarité et mathématiques : dispositifs et prescriptions curriculaires. p. 51-76.

Editeur : IREM de Paris, Paris, 2019
Format : A4, p. 51-76 Bibliogr. p. 74-76
ISBN : 2-86612-391-3 EAN : 9782866123918

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 E29Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Les injonctions visant à intégrer une dimension interdisciplinaire sont de plus en plus présentes dans les programmes scolaires. Il semble que celles-ci ne sont pas accueillies ni traduites de la même manière d'un pays à l'autre. Dans cette table ronde, six intervenants s'expriment tour à tour pour apporter un éclairage sur la thématique de l'interdisciplinarité, tant au niveau des fondements épistémologiques, des politiques éducatives, que de la pratique effective.

Notes :
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/03/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional