Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Deruaz Michel ; Lê Thi-Hoai-Chau Lê ; Guille-Biel Winder Claire

autre nom d'auteur : Winder Claire

Titre : Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Bilan du groupe de travail 1. p. 81-87.

Editeur : IREM de Paris, Paris, 2019
Format : A4, p. 81-87 Bibliogr. p. 85-85
ISBN : 2-86612-391-3 EAN : 9782866123918

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs de ce texte présentent les axes thématiques de ce groupe de travail :
- Interrogation des pratiques d'enseignement en vue de la formation
- Liens entre recherche et formation
- Analyse de dispositifs et de stratégies de formation - Évaluation de ces dispositifs
- Particularités des formations initiales et particularités des formations continues
- Formation aux approches interdisciplinaires

Notes :
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/03/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional