Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Vermette Sylvain

Titre : Actes du Colloque EMF 2018. L'écart type et son interprétation graphique. p. 216-224.

Editeur : IREM de Paris, Paris, 2019
Format : A4, p. 216-224 Bibliogr. p. 223-224
ISBN : 2-86612-391-3 EAN : 9782866123918

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K49Statistiques descriptive, traitement des données statistiques, méthodes graphiques de représentation des données, analyse des données.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

La recherche décrite dans cet article vise à explorer les connaissances professionnelles en statistique d'enseignants de mathématiques du secondaire reliées au concept d'écart type. Douze enseignants de mathématiques du secondaire du Québec ont été confrontés à des réponses et raisonnements d'élèves associés à des tâches faisant intervenir ce concept. L'analyse des réponses des enseignants permet d'explorer les compréhensions et pratiques de ces enseignants, associées au concept d'écart type, et de porter un regard sur l'enseignement de ce concept.

Notes :
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/03/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional