Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Jeannotte Doris ; Demonty Isabelle ; Ourahay Mustapha

Titre : Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 2. p. 231-238.

Editeur : IREM de Paris, Paris, 2019
Format : A4, p. 231-238 ISBN : 2-86612-391-3 EAN : 9782866123918

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs de de texte présente ce groupe travail qui fait suite aux Groupes de travail n° 3 "Les différentes pensées mathématiques et leur développement dans le curriculum" des colloques EMF 2015 Ressource en ligne et EMF 2012 Ressource en ligne ainsi qu'au groupe de travail n° 10 « La pensée mathématique, son développement et son enseignement » du colloque EMF 2009. Il s'inscrit donc dans la continuité de ces groupes en abordant le concept de pensée mathématique selon trois aspects principaux épistémologique, didactique, curriculums.

Notes :
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 21/03/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional