Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Allard Cécile ; Asius Loïc ; Horoks Julie ; Robert Aline

Titre : Actes du Colloque EMF 2018. Courtes vidéos de cours (capsules) : une ressource pour la classe inversée, avantages et inconvénients. Points de vue d'enseignants et de didacticiens. p. 649-657.

Editeur : IREM de Paris, Paris, 2019
Format : A4, p. 649-657 Bibliogr. p. 655-657
ISBN : 2-86612-391-3 EAN : 9782866123918

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U89Les médias audiovisuels (radiodiffusion, télévision, internet etc.) et leur utilisation dans l'enseignement (Diaporamas, films, vidéos, etc...)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Dans ce texte, les autrices s'appuient sur le témoignage d'un enseignant pratiquant la classe inversée pour en discuter les avantages qu'il souligne et les inconvénients qu'il esquisse. Pour cela elles reviennent à une caractérisation possible des moments d'exposition des connaissances, tant en termes de contenus que de déroulements, en relation avec les activités possibles des élèves. Les résultats de leurs analyses (dont certains seront illustrés pendant l'exposé) permettent d'engager une discussion et de réfléchir à un cahier des charges.

Notes :
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 26/03/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional