Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Massola Jean-Pierre

Titre : Chantiers de pédagogie mathématique. Num.136. p. 6-7. Dénombrable et cordes à noeuds ... Continu et corde lisse.

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP), Régionale d'Ile de France Paris, 2008
Format : A4, p. 6-7  ISSN : 1164-6624

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Niveau : école maternelle, école élémentaire Age : 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11

Classification : A31Revues, article de revue A32Revues, article de revue C91Langue et communication en classe de mathématiques L’écriture des démonstrations. Les difficultés Linguistiques, le multilinguisme, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques en une seconde langue.  C92Langue et communication en classe de mathématiques L’écriture des démonstrations. Les difficultés Linguistiques, le multilinguisme, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques en une seconde langue.  U31Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) U32Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

Cet article résulte de réflexions "pas toujours ordonnées" sur des mots que nous rencontrons dans notre activité d'enseignants et de matheux... Voici, en vrac, certains de ces mots ou objets : autant que, dénombrable, continu, droite numérique.

Notes :

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP en consultant les sommaires des "Chantiers de pédagogie mathématique"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/06/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN