Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Dassule-Debertonne Sébastien

Titre : Chantiers de pédagogie mathématique. Num. 156. p. 6-6. Quand un exercice banal vous emmène loin.

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP), Régionale d'Ile de France Paris, 2013
Format : A4, p. 6-6  ISSN : 1164-6624

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue R24Utilisation en mathématiques (logiciels, logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique) U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

Dans cet article, l'auteur relate une activité au cours de laquelle les problèmes des représentations informatiques des nombres sont abordés.

Notes :
Cet article est repris dans le Bulletin de l'APMEP n° 507. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP en consultant les sommaires des "Chantiers de pédagogie mathématique"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/06/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN