Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Baroux Dominique

autre nom d'auteur : Baroux-Raymond Dominique

Titre : Chantiers de pédagogie mathématique. Num. 157. p. 6-7. Comment un exercice peut en cacher un autre.

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP), Régionale d'Ile de France Paris, 2013
Format : A4, p. 6-7  ISSN : 1164-6624

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue R24Utilisation en mathématiques (logiciels, logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique) U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

Dans cet article, l'auteur aborde les effets cumulés des erreurs lorsqu'on calcule les termes de la suite suivant l'outil de calcul utilisé (calculatrice, tableur, ...) à partir de l'analyse de l'exercice d'algorithmique d'un sujet de baccalauréat où la représentation des nombres dans la calculatrice n'a pas été prise en compte dans l'étude du comportement à l'infini d'une suite.

Notes :
Cet article est repris dans le Bulletin de l'APMEP n° 507. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP en consultant les sommaires des "Chantiers de pédagogie mathématique"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/06/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN