Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Coste Rémy

Titre : Chantiers de pédagogie mathématique. Num. 158. p. 7-9. Vous avez dit bizarre ... comme c'est bizarre ...

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP), Régionale d'Ile de France Paris, 2013
Format : A4, p. 7-9  ISSN : 1164-6624

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau : lycée, 2de Age : 15

Classification : A34Revues, article de revue R24Utilisation en mathématiques (logiciels, logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique) U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

Dans cet article, l'auteur s'intéresse explique pourquoi la représentation des nombres par un outil électronique (calculatrice, ordinateur, etc.) peut entrainer quelques surprises, qui laissent perplexe si on s'en tient à ce que l'on obtient par un calcul formel.

Notes :
Cet article est repris dans le Bulletin de l'APMEP n° 507. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP en consultant les sommaires des "Chantiers de pédagogie mathématique"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/06/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN