Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Régionale d'Ile-de-France. Grt.

Titre : Chantiers de Pédagogie mathématique. N° 179. 50 ans au fil des Chantiers : changements et permanences.

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l\'Enseignement Public (APMEPAPMEPAPMEP), Régionale d\'Ile de France Paris, 2019 ISSN : 1164-6624 Paris, 2019   ISSN : 1164-6624

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D99Histoire de l'enseignement des mathématiques. Histoire de l'enseignement de l'informatique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

179 numéros en 50 ans : que pourrait nous apporter la relecture de certains des articles ? Quelles résonances apparaîtraient en les rapprochant de nos problématiques actuelles ? Quelles sources d'inspiration pourraient-ils encore nous offrir ? Telles sont les pistes de lecture que chaque membre du comité régional a utilisé pour vous proposer cette sélection d'articles.

Notes :
Il est possible de lire cet article : https://www.apmep-iledefrance.fr/50-ans-au-fil-des-Chantiers-changements-et-permanences

Cet article est en libre accès sur le site de l'APMEP en consultant les sommaires des "Chantiers de pédagogie mathématique"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/02/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional