Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Rabut Christophe

Titre : MATAPLI. Num. 93. p. 105-126. Faut-il encore faire des cours magistraux ?
English title: Do we still need lectures? (ZDM/Mathdi)

Editeur : Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles (SMAI) Paris, 2010
Format : 17 cm x 24 cm, p. 105-126  ISSN : 0762-5707

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Après avoir examiné certaines insatisfactions concernant l'efficacité des cours magistraux, l'auteur propose une autre façon d'aborder des notions nouvelles basée sur le travail en petits groupes de 4 étudiants, méthode qui semble plus efficace (qualité et pérennité des acquis), plus motivante, tant pour les étudiants que pour l'enseignant.

Notes :

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 28/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN