Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Sarcone Gianni ; Waeber Marie-José

autre nom d'auteur : Waeber Marie-Jo

Titre : Math-Ecole. Num. 177. p. 21-27. Voyage au centre de la géométrie. Le puzzle, un outil didactique au service des math.
English title: Voyage into the centre of geometry. The puzzle, a didactical tool in the service of mathematics. (ZDM/Mathdi)

Editeur : Math-Ecole Neuchâtel, 1994, Suisse
Format : p. 21-27  ISSN : 0259-6865

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A30Revues, article de revue
Général, difficile à classer
 I30Suites, séries, séries entières, séries de Fourier. Convergence, sommabilité (produits infinis, intégrales).
Général, difficile à classer
 U60Matériels de manipulation et leur utilisation en classe (visualisations, aides pédagogiques, modèles, jeux éducatifs, tableurs. L'enseignement en laboratoire)
Général, difficile à classer
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

L'article contient une analyse détaillée des puzzles paradoxaux Quadrix afin de mieux saisir le fonctionnement du jeu. Ces jeux peuvent se présenter sous différents aspects et dimensions. Ils sont liés à certaines suites récurrentes comme les suites de Lucas et de Fibonacci ainsi qu'au Nombre d'Or, le Nombre d'Argent et le nombre "plastique", vers lesquels tendent le rapport des termes successifs des suites citées plus haut.

Notes :

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/08/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN