Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gattuso Linda ; Lacasse Raynald

Titre : Bulletin AMQ. Vol. 30. N° 3. p. 25-35. Les maths, le coeur et la raison.
English title: Maths, emotion and intellect. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Mathematik, Herz und Verstand. (ZDM/Mathdi)

Editeur : Association Mathématique du Québec (AMQ) Montréal, 1990, Canada
Format : A4, p. 25-35  ISSN : 0316-8832

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Dans cet article, des méthodes pour améliorer l'enseignement des mathématiques sont proposées. Un accent particulier est mis sur la relation math-étudiant. 4 points principaux sont étudiés et expliqués : influence sur les canaux de communication, sur les méthodes d'apprentissage, sur l'accès des étudiants aux maths, et les mathématiques en tant que partie de la formation générale.

Notes :
Le Bulletin AMQ paraît 4 fois par an. Les articles sont déposés sur le site de l’Association mathématiques du Québec un an après leur parution en version sur papier.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site http://www.amq.math.ca/bulletin/

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/11/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional