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Auteur(s) : ENFA Groupe de Réflexion sur l'Enseignement des mathématiques. Grt.

Titre : PLOT. N° 101-102. p. 25-28. Conformité d'une proportion, quelle démarche ?
English title: Conformity of a proportion, how to approach it. (ZDM/Mathdi)

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP) Paris, 2002
Format : A4, p. 25-28  ISSN : 0397-7471

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19, 20

Classification : A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C75Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Enseignement supérieur, Post-Bac
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Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K65Les distributions de probabilités, processus stochastiques, théorèmes limites.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 K69Les distributions de probabilités, processus stochastiques, théorèmes limites.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Le test de conformité d'une proportion figure au programme du module D11 (Mathématiques appliquées et statistiques) en filière BTS de l'enseignement agricole. L'objectif de l'article est de présenter trois démarches pour déterminer la loi de probabilité à partir de laquelle on élabore la règle de décision, selon qu'on part de la loi de probabilité "exacte" de la variable de décision retenue ou d'une loi normale qui permet d'approcher les valeurs numériques de la loi "exacte", l'approximation étant réalisée avec puis sans correction de continuité.

Notes :
Cet article est extrait du bulletin n°10 du groupe de réflexion sur l'enseignement de la statistique dans l'enseignement agricole (GRES).

Ce numéro Ressource en ligne est diffusé par l'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) : brochure n° 152.
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une publication de l'APMEP. Quatre numéros par an permettent aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destine plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 26/10/2019
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