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Auteur(s) : ENFA Groupe de Réflexion sur l'Enseignement des mathématiques. Grt.

Titre : PLOT. Num. 101-102. p. 29-31. Intervalle de confiance d'une proportion.
English title: Confidence intervals of a proportion. (ZDM/Mathdi)

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP) Paris, 2002
Format : A4, p. 29-31 Bibliogr. p. 30-31
  ISSN : 0397-7471

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
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Enseignement secondaire, lycée
 K79Estimation, statistique inférentielle (Méthodes paramétriques et non-paramétriques, biais, robustesse, approche bayésienne, méthodologie et fondements)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'article traite le calcul de l'intervalle de confiance en utilisant les lois normales pour une population dont le pourcentage d'individus qui possèdent un caractère A est p, quand on prélève dans cette population un échantillon aléatoire simple de taille n, dans le cas où n est "grand". A titre d'exemple deux graphiques réalisés avec Excel sont présentés pour deux valeurs de la proportion p. Pour les petits échantillons, il faut travailler avec des lois binomiales.

Notes :
Cet article est extrait du bulletin n°10 du groupe de réflexion sur l'enseignement de la statistique dans l'enseignement agricole (GRES).

Ce numéro Ressource en ligne est diffusé par l'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) : brochure n° 152.
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une publication de l'APMEP. Quatre numéros par an permettent aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destine plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/07/2019
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