Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gauché Patricia ; André Jean-Sébastien

Titre : PLOT. Num. 103. p. 11-14. Le cahier de cours au collège un outil pour apprendre à chercher (et à démontrer).

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP) Paris, 2003
Format : A4, p. 11-14  ISSN : 0397-7471

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant Niveau : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14

Résumé :

Cet article présente un atelier qui concerne l'utilisation du cahier de cours.Pour les animateurs, le "Cahier de cours" est contestable s'il doit servir de livre bis, mal écrit, mal présenté, et maigrichon ou mal rédigé. Les animateurs donnent des pistes pour en faire au contraire, un outil de mémorisation intelligente et de recherche.

Notes :
Ce numéro Ressource en ligne est diffusé par l'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) : brochure n° 153.
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une publication de l'APMEP. Quatre numéros par an permettent aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destine plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP à la rubrique PLOT

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN