|
Titre : PLOT. Nouvelle série. N° 57. p. 14-18. Les mathématiques dans une école d'immersion française aux Etats-Unis.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2017
Format : A4, p. 14-18 ISSN : 0397-7471
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 8, 9, 10, 11
Classification : A32Revues, article de revue
Ecole élémentaire A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B32Enseignement secondaire
Ecole élémentaire B39Enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A42Profession d'enseignant et carrières en mathématiques
Ecole élémentaire A49Profession d'enseignant et carrières en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteure de cet article témoigne de son expérience aux Etats-unis, où elle fut stagiaire pendant une année dans une école d'immersion. Après avoir décrit le contexte, elle rend compte de l'enseignement des mathématiques en classe de cinquième année de primaire, c'est-à-dire de CM2 en France.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les rencontres de PLOT".
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l'APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s'arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths - le bulletin de l'APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Mots clés :
|