Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Crépin Roger

Titre : PLOT. Num. 63. p. 7-8. Le syndrome des maths plus fort chez les filles ?
English title: Is the mathematical syndrome more strongly pronounced for girls? (ZDM/Mathdi)

Editeur : Association pour le Développement de l'Enseignement de la Culture Mathématiques (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP), Régionale d'Orléans-Tours Orléans, 1993
Format : A4, p. 7-8  ISSN : 0397-7471

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C59Aspects Sociologiques : en classe (dynamique de groupe, interactions interpersonnelles, apprentissage en groupe), en amont de la classe (facteurs économiques et culturels).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Cet article présente un atelier qui s'est tenu lors des journées nationales de l'APMEP en 1992 à Strasbourg, dans lequel on vérifie à partir de données empiriques qu'il n'y a pas égalité des chances entre les filles et les garçons en ce qui concerne l'enseignement des mathématiques.

Notes :
Ce numéro est associé au numéro 71 de l'Ouvert. Ces deux numéros contiennent les comptes rendus des divers ateliers animés aux Journées Nationales de l'APMEP qui ont eu lieu à Strasbourg en 1992. Les conférences plénières sont publiées dans les numéros 388 et 389 du Bulletin de l'APMEP.
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une publication de l'APMEP. Quatre numéros par an permettent aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destine plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/08/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional