|
![]() ![]() |
Titre : PLOT. N° 88-89. p. 25-32. Une sphère en perspective !
Editeur : Association pour le Développement de l'Enseignement de la Culture Mathématiques (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP), Régionale d'Orléans-Tours Orléans, 1999
Format : A4, p. 25-32 Bibliogr. p. 31-31
ISSN : 0397-7471
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 13, 14, 15, 16, 17
Classification : A33Revues, article de revue
Enseignement secondaire, collège A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Enseignement secondaire, collège C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Enseignement secondaire, lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement secondaire, collège G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement secondaire, lycée G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article est centré sur la question de la représentation d'une sphère en perspective. L'auteur rappelle les règles et le vocabulaire de diverses perspectives.
Notes :
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une publication de l'APMEP. Quatre numéros par an permettent aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destine plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Mots clés :
|
![]() ![]() |