Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Dumont Marcel

Titre : PLOT. Num. 5. p. 11-19. Visualisation et mathématiques.

Editeur : Association pour le Développement de l'Enseignement de la Culture Mathématiques (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP), Régionale d'Orléans-Tours Orléans, 1978
Format : A4, p. 11-19  ISSN : 0397-7471

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant

Résumé :

Cet article est issu d'une conférence que l'auteur a prononcée en 1976 à Angoulème. Son propos est de montrer comment l'application de quelques principes généraux et l'utilisation de moyens variés, dont la visualisation, permettent d'introduire dans l'enseignement des concepts fondamentaux et un sens de l'efficacité en vue de réduire la durée des apprentissages. Le triangle de Pascal, les dualités, les types d'ordre illustrent le propos.

Notes :
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une publication de l'APMEP. Quatre numéros par an permettent aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destine plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/04/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN