Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Coquin Danièle

Titre : PLOT. Num. 68. p. 2-6. Lire un texte de problème.
English title: Reading exercise problems. (ZDM/Mathdi)

Editeur : Association pour le Développement de l'Enseignement de la Culture Mathématiques (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP), Régionale d'Orléans-Tours Orléans, 1994
Format : A4, p. 2-6  ISSN : 0397-7471

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Cet article est le compte rendu d'un atelier aux Journées nationales de l'APMEP à Poitiers (1993) dans lequel l'auteur tente d'aborder une partie des questions suivantes en se plaçant dans le cadre des travaux de psychologie sur la lecture de texte : Qu'est-ce que lire un énoncé ? Comment se fait le tri des informations pertinentes pour résoudre un problème; sur quels critères s'appuie l'élève ; comment relie-t-il entre elles les informations retenues ? La sélection évolue-t-elle dans le temps, dépend-elle des élèves ?

Notes :
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une publication de l'APMEP. Quatre numéros par an permettent aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destine plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN