Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Berté Annie

Titre : PLOT. Num. 52. p. 15-19. Enchaînement dynamique de quelques situations didactiques.

Editeur : Association pour le Développement de l'Enseignement de la Culture Mathématiques (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP), Régionale d'Orléans-Tours Orléans, 1990
Format : A4, p. 15-19  ISSN : 0397-7471

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant

Résumé :

L'auteure de cet article s'interroge sur la transmission du savoir mathématique. Elle constate que la transmission du savoir par un cours magistral ou par une série d'activités proposées à des élèves peuvent conduire à l'échec et propose une démarche permettant à l'élève de s'approprier le sens d'une situation d'enseignement par l'élève. Elle illustre son propos sur l'exemple de l'inégalité triangulaire.

Notes :
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une publication de l'APMEP. Quatre numéros par an permettent aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destine plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/03/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN