Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : J.M. Kibwana Muhindo

Titre : Mathématiques et Pédagogie. Num. 126. p. 35-49. De la compréhension des énoncés en géométrie.

Editeur : Société Belge des Professeurs de Mathématique d'expression française (SBPMef) Liège, 2000, Belgique
Format : 14,7 cm x 20,5 cm, p. 35-49  ISSN : 0773-7378

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue
Enseignement secondaire, lycée
 C94Langue et communication en classe de mathématiques L’écriture des démonstrations. Les difficultés Linguistiques, le multilinguisme, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Enseignement secondaire, lycée
 U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement secondaire, lycée
 

Résumé :

Cet article propose une analyse de la compréhension d'énoncés de géométrie en classe de 3ème année du secondaire. La traduction, l'interprétation et l'extrapolation d'un énoncé sont accompagnées d'illustrations.

Notes :
Mathématiques et Pédagogie est une revue bimestrielle publié de 1975 à 2008 par la Société Belge des Professeurs de Mathématique d'expression française (SBPMef).

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN