Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Demonty Isabelle ; Fagnant Annick

Titre : Mathématiques et Pédagogie. Num. 154. p. 39-56. Evaluation de la culture mathématique dans Pisa 2003. Un regard neuf sur les compétences des élèves.

Editeur : Société Belge des Professeurs de Mathématique d'expression française (SBPMef) Liège, 2005, Belgique
Format : 14,7 cm x 20,5 cm, p. 39-56 Bibliogr. p. 54-56
  ISSN : 0773-7378

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2nde Age : 15

Résumé :

Dans cet article, les analyses portent uniquement sur les mathématiques selon quatre axes : comparaison des scores moyens entre pays, répartition des élèves selon leurs performances, résultats en fonction du sexe, (in)équitabilité du système scolaire en communauté françaisee de Belgique.
Voici le plan de l'article :
- Qu'est ce que l'étude PISA ?
- PISA 2003 : Les mathématiques au coeur de l'évaluation
- Quelques résultats
-Quelques pistes à poursuivre aux premiers résultats de PISA 2003

Notes :
Mathématiques et Pédagogie est une revue bimestrielle publié de 1975 à 2008 par la Société Belge des Professeurs de Mathématique d'expression française (SBPMef).

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/08/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN