|
![]() ![]() |
Titre : Mathematice. Num. 12. Le tableau numérique interactif : quelles spécificités vis-à-vis d'autres dispositifs ? Quand et pourquoi l'utiliser ?
Editeur : Sésamath Erôme, 2008
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : internet Niveau : école élémentaire, collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, lycée professionnel, 2de, 1ère, terminale Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Classification : A33Revues, article de revue A34Revues, article de revue A37Revues, article de revue A39Revues, article de revue B39L'enseignement secondaire B50La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) R23Utilisation en mathématiques (logiciels, logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique) R24Utilisation en mathématiques (logiciels, logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique) R27Utilisation en mathématiques (logiciels, logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique) U73Outils technologiques (ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, etc.). U74Outils technologiques (ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, etc.). U77Outils technologiques (ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, etc.).
Résumé :Dans cet article, l'auteur étudie à partir d'une expérience d'utilisation intensive d'un tableau numérique interactif les apports que constituent, dans l'ordre et progressivement, l'utilisation d'un vidéoprojecteur fixé au plafond, celle d'une manette de "Wii" reliée à ce vidéoprojecteur et enfin celle d'un tableau numérique interactif commercial.
Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article165
Il est également paru dans Repères-IREM n° 74.
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net
Mots clés :
|
![]() |