Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Leroux Liouba

Titre : Mathematice. Num. 12. Le tableau numérique interactif : quelles spécificités vis-à-vis d'autres dispositifs ? Quand et pourquoi l'utiliser ?

Editeur : Sésamath Erôme, 2008

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Utilisation : enseignant, formateur Matériel utilisé : internet Niveau : école élémentaire, collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2nde, 1ère, terminale Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16

Résumé :

Dans cet article, l'auteur étudie à partir d'une expérience d'utilisation intensive d'un tableau numérique interactif les apports que constituent, dans l'ordre et progressivement, l'utilisation d'un vidéoprojecteur fixé au plafond, celle d'une manette de "Wii" reliée à ce vidéoprojecteur et enfin celle d'un tableau numérique interactif commercial.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article165
Il est également paru dans Repères-IREM n° 74. Ressource en ligne
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/05/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN