Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Mûller Didier

Titre : Mathématice. Num. 12. Apprendre-en-ligne.net

Editeur : Sésamath Erôme, 2008

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : site internet Niveau : lycée, 2nde, 1ère, Terminale Age : 15, 16, 17

Résumé :

L'auteur présente son site Ressource en ligne qui s'adresse à un public varié : ses élèves, les futurs lycéens, les parents d'élèves, les jeunes collègues etc.
Dans cet article il nous décrit les parties les plus emblématiques et les plus abouties : Madimu2, Ars Cryptographica, Théorie des graphes, Nombres pseudo-aléatoires, Mathematica, Seshat cette dernière étant une base de données de mathématiciens et sa rubrique préférée "il y a des maths là ?". Enfin il explique comment il intègre ces ressources dans le travail de ses classes.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article175
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/11/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN