Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Ogier-Denis Monique

Titre : Mathématice. Num. 17. Un exemple d'intégration de Mathenpoche-réseau en classe PPRE (2009-2010).

Editeur : Sésamath Erôme, 2009

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Utilisation : enseignant, formateur Niveau : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14

Résumé :

Après l'énumération des difficultés rencontrées par ses élèves l'auteur entreprend diverses actions durant plusieurs années. Elle nous les décrit mais pour constater qu'elle n'arrive toujours pas à évaluer le travail de ses élèves sans que cela lui demande un travail long et fastidieux. Depuis 2009, elle a mis en place un système, avec groupes de niveaux pour les exercices en classe, exercices à la maison notés, possibilité de réévaluer certaines notes, amenant l'élève à réfléchir sur son travail. Elle utilise un petit tableau dynamique qui réalise tout le travail. Elle obtient en dix minutes les fiches élèves et le tableau récapitulatif.
En heure de PPRE, chaque élève a un contrat où est indiqué le nombre de séances envisagé, une série d'exercices Mathenpoche Ressource en ligne à faire en salle informatique, avec aide du professeur s'il le veut. La dernière séance est une évaluation.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article248
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN