Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Ducange Benoît

Titre : Mathématice. Num. 17. Résolution de problèmes : quelle place pour les exerciseurs ?

Editeur : Sésamath Erôme, 2009

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Utilisation : enseignant, formateur Niveau : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14

Résumé :

L'auteur de cet article rappelle l'histoire des logiciels dits "exerciseurs" dans l'enseignement des mathématiques. Il s'interroge sur les apports de ceux-ci dans l'acquisition des compétences nécessaires à la résolution de problèmes.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article242
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN