Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Clerc Benjamin

Titre : Mathématice. Num. 17. Résoudre un problème : l'appui de Mathenpoche.

Editeur : Sésamath Erôme, 2009

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Utilisation : enseignant, formateur Matériel utilisé : OpenOffice.org Calc, Excel, Geogebra, Mathenpoche, Tracenpoche, XCAS Niveau : collège, 3ème, lycée, 2nde Age : 14, 15

Résumé :

Il s'agit, pour des élèves de 2nde, de résoudre un problème se ramenant à une équation du type f(x)=k. Par groupe le professeur attend un document écrit contenant les pistes empruntées et les outils utilisés.
L'auteur de l'article décrit avec précision les ressources mises à la disposition des élèves ainsi que les outils. Il fait ensuite un compte rendu détaillé de deux séances réalisées en classe. On peut trouver dans cet article tous les liens menant aux ressources et aux outils utilisés pour réaliser ce travail donné aux élèves.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article243
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN