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Auteur(s) : Ruhlmann Anne ; Moisan Anne-Marie

Titre : Mathématice. Num. 15. Des mathématiques sportives pour de meilleures performances en classe.

Editeur : Sésamath Erôme, 2009

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème Age : 11

Classification : A33Revues, article de revue F83Rapports et proportions. Règle de trois. Pourcentages et calcul des intérêts. Problèmes de mélanges (quantités proportionnelles, inversement proportionnelles) G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions. M93Divers (par exemple sport) U33Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

L'EPS et les mathématiques peuvent-ils faire bon ménage ?
L'auteur de cet article nous relate son projet avec une collègue d'EPS. Les exemples d'activités mathématiques pendant les cours d'EPS sont variés tant dans le domaine sportif que pendant les cours. Ce qui permet au professeur de mathématiques de mettre en oeuvre des outils, des démarches et des méthodes très variées. Les différentes questions que se posent alors les élèves les font alors réfléchir sur des données relevées pendant les cours d'EPS.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article212
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Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/09/2018
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