Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Rousset Bertrand

Titre : Mathématice. Num. 15. Formation des enseignants à l'utilisation de TracenPoche. L'exemple du Pérou.

Editeur : Sésamath Erôme, 2009

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Utilisation : enseignant, formateur Matériel utilisé : TrancenPoche Niveau : collège

Résumé :

Cet article a pour objectif de décrire l'état actuel des travaux menés au Pérou par Sésamath en ce qui concerne la formation et l'utilisation de TrancenPoche. Ressource en ligne La formation des enseignants à l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique est un sujet complexe. De nombreux travaux ont été menés à ce sujet, ils permettent de mieux comprendre les enjeux liés à la formation des enseignants. Nous commençons par présenter le projet TeP Pérou et une proposition d'utilisation mise en oeuvre lors de nos stages. Dans un deuxième temps, face à l'étendue du domaine, nous nous limitons à quelques aspects théoriques. Tout d'abord la notion de micromonde, puis les principes de validation et enfin les processus d'instrumentation et d'instrumentalisation.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article224
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN