Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Crespin Thomas

Titre : Mathématice. Num. 19. SACoche : Suivi d'Acquisition de Compétences.

Editeur : Sésamath Erôme, 2010

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14

Résumé :

Après avoir développé le site "AMI Collège" puis "SESAPROF", l'auteur s'est lancé dans la conception d'une Web-application "SACoche". C'est un projet de SESAMATH, sur lequel il travaille depuis 2009. Dans cet article l'auteur nous explique à quels besoins correspondaient la création de "SACoche", son fonctionnement, l'impact dans son établissement puis dans de nombreux autres. Il répond alors à la question qui lui est souvent posé par les parents, les professeurs et les chefs d'établissement "Que penser d'un bulletin trimestriel sans note ?"

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article265
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/01/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN