Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Cabassut Richard

Titre : Mathématice. Num. 22. Des ressources pour enseigner la modélisation. Le projet européen LEMA.

Editeur : Sésamath Erôme, 2010

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, lycée professionnel, 2de, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Résumé :

L'auteur présente des ressources pour mettre en place un cours de formation à l'enseignement de la modélisation, à destination d'enseignants du primaire ou du secondaire. Pour les professeurs, il propose un livret comportant trente situations, issues de différents contextes européens, à partir desquelles différentes tâches de modélisation peuvent être envisagées.
Il nous présente ensuite des ressources pour l'enseignement de la modélisation qui ont été élaborées au sein du projet européen LEMA.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article308
Cet article est également paru dans le Bulletin de l'APMEP n° 491. Ressource en ligne
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/02/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN