Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Rommens Arnaud ; Dumoulard Sébastien ; Hache Sébastien

Titre : Mathématice. N° 19. Nouveau manuel Sésamath 5e : du manuel au manuel numérique.

Editeur : Sésamath Erôme, 2010

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 5ème Age : 12

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l’enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l’enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Dans cet article les auteurs examinent les problématiques de la refonte du manuel Sésamath 5e, l'évolution du projet qui a conduit à l'amélioration de ce manuel mais aussi la naissance du premier manuel numérique Sésamath.
Il fait ensuite un bilan du travail collaboratif et met en valeur des nouvelles perspectives pour l'association.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article268
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 25/03/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional