Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hache Sébastien

Titre : Mathématice. Num. 24. Labomep : pour rendre accessible la géométrie dynamique (AC n°3).

Editeur : Sésamath Erôme, 2011

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Utilisation : enseignant, formateur Matériel utilisé : LaboMep, Geogebra, Tracenpoche Niveau : école élémentaire, collège, lycée Age : 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18

Résumé :

L'objectif dans cet article est de développer les modalités pratiques de mise en oeuvre en classe avec les élèves d'un logiciel de géométrie dynamique. L'auteur va montrer comment procéder avec LaboMep et ce qu'on peut obtenir. Tracenpoche Ressource en ligne et Geogebra Ressource en ligne sont implémentés dans LaboMep. Avec ces outils on peut créer des ressource qui peuvent être enregistrées, commentées, rangées, partagées, différenciées, utilisées par les élèves et récupérées par le professeur pour faire un bilan de la séance. Ce bilan peut être un texte ou une construction géométrique avec un logiciel de géométrie dynamique. L'auteur décrit alors en détail plusieurs séances de géométrie pour des élèves de 6 et de 5e dans LaboMep.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article329
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN