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Auteur(s) : Milliard Hervé

Titre : Mathématice. Num. 24. Le tableur (2) : Un exemple très concret et une recherche très abstraite.

Editeur : Sésamath Erôme, 2011

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : tableur Niveau : lycée, Terminale Age : 17

Résumé :

L'auteur de cet article après avoir, dans un précédent article, Ressource en ligne exposé l'historique du tableur, le cheminement qui l'a amené aux diverses formes sous lesquelles on le connait actuellement et les reproches qui lui sont faits, développe maintenant sur un exemple en quoi cet outil peut s'avérer très efficace. L'exemple proposé est l'étude de la suite définie par son premier terme u(0) appartenant à l'intervalle [-1;+1] et l'expression u(n+1)=u(n)2-1 de niveau terminale S. Il nous montre en quoi le tableur permet d'intervenir à un point clé de la recherche, lorsque l'élève est dans une situation de "blocage".

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article327
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Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net

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© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/11/2017
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