Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Barraud Manuela

Titre : Mathématice. Num. 25. "Philobotique" à l'Ecole !

Editeur : Sésamath Erôme, 2011

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Utilisation : enseignant, formateur Niveau : collège

Résumé :

Dans le cadre de l'intégration des nouvelles technologies au CO du Gibloux (dans le canton de Fribourg en Suisse) les professeurs sensibilisent les élèves entre 13 à 15 ans à la pensée scientifique créative en leur proposant un atelier facultatif de programmation. Ils découvrent et acquièrent les techniques de base du design et de la programmation via le langage XLOGO puis ils accèdent à l'architecture et au langage de l'outil de modélisation LEGO MINDSTORMS.
(PHILOBOTIQUE est la synthèse entre philosophie et robotique.)

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article345
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/04/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN