Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Busser Alain

Titre : Mathématice. Num. 27. Algèbre linéaire et géométrie dynamique.

Editeur : Sésamath Erôme, 2012

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau : lycée, licence, 2nde, 1ère, Terminale Age : 15, 16, 17, 18, 19

Résumé :

L'auteur dans cet article compare les différentes façons d'aborder les vecteurs et celle qui prédomine dans le programme de seconde : les vecteurs en tant que translation. Il inspecte alors dans différents logiciels de géométrie dynamique ou autres (Docteur GeoII, Mathgraph32, Geogebra,TracenPoche, Xcas,CarMetal JSX Graph, etc.) comment on peut créer un représentant d'un vecteur, faire la somme de deux vecteurs, récupérer les coordonnées des représentants, comment afficher des matrices dans les logiciels précédents et dans les tableurs. Il montre enfin l'intérêt de la géométrie dynamique avec les matrices.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article360
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site http://www.mathematice.net

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/11/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN