Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Lecomte Alexis

Titre : Mathématice. Num. 38. Expérimentation d'une tablette numérique en classe.

Editeur : Sésamath Erôme, 2014

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : DGPad, AirServer, Connectify Me

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R29Utilisation en mathématiques (logiciels, logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R59Bases de données, systèmes d'information, télécommunications. Utilisation dans l'enseignement (stockage et récupération d'information, systèmes de courrier électronique, d'information multimedia, hypertexte, apprentissage en ligne)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U79Outils technologiques (ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, etc.).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Dans cet article, à côté de nombreux avantages que l'utilisation du le TNI (tableau numérique interactif) en classe a offert, l'auteur cite certaines difficultés qui ont subsisté ou qui en ont découlé. C'est ce qui l'a poussé à continuer à chercher d'autres moyens pour remédier à ses carences, jusqu'au jour où on lui a parlé de la tablette de la marque pommée qu'il a essayée d'utiliser en classe. Dans la suite, il fait le bilan de l'expérimentation en décrivant les difficultés d'ordre hardware et software qu'il a rencontrées, les solutions adoptées et les apports pédagogiques obtenus. Il termine par une conclusion récapitulative de gains et de difficultés.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article587
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 08/09/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional