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Auteur(s) : Hérault Christophe

Titre : Mathématice. N° 48. Pfmath : outil de création de documents html (2/4).

Editeur : Sésamath Erôme, 2016

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : Ordinateur, Pfmath

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R29Utilisation en mathématiques (logiciels, logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R79Traitement de texte, de documents ou de données administratives, logiciels à usage personnel
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article est le deuxième d'une série de quatre que l'auteur propose à MathémaTICE : cf. le premier Ressource en ligne . Dans celui-ci l'auteur offre aux lecteurs les clés de Pfmath, qui est une application du portail applicatif mathablette.fr permettant de créer des documents html évolués incluant des formules mathématiques, des évaluations et des cours vidéo-projetables, des questionnaires en ligne et bien d'autres choses encore. Pour utiliser Pfmath, on doit créer un document html, soit en utilisant un éditeur de texte de son choix, soit l'éditeur pfmath intégré après avoir copié-collé un entête tout prêt. La visualisation peut se faire via un navigateur internet sur un ordinateur, un téléphone ou une tablette. La suite de l'introduction de cet article constitue un tutoriel détaillé de cette application. La deuxième partie est réservée aux boîtes (ou exercice), l'auteur y explique les étapes de création d'une boîte. Dans la troisième partie intitulée "Interagir avec l'utilisateur", l'auteur détaille comment se fait l'interaction avec l'utilisateur (un élève par exemple) au moyen de QCM, des listes de choix ou des champs de saisie. Dans les autres parties de l'article l'auteur évoque en particulier l'animation dans une boîte, l'administration de pfmath, comment gérer ses documents pfmath, le scripting…

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article797
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/01/2020
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