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Auteur(s) : Demonet Laurent ; Launay Mickaël ; Arrivetz Patrick. Dir.

Titre : Mathisto.

Editeur : Comité Internationnal des Jeux Mathématiques (CIJM) Paris, 2010

Type : jeu éducatif, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier cartonné

Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18

Classification : D82Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Ecole élémentaire
 D83Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Collège
 D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Lycée
 D85Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Enseignement supérieur
 D88Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 U62Matériel à usage pédagogique
Ecole élémentaire
 U63Matériel à usage pédagogique
Collège
 U64Matériel à usage pédagogique
Lycée
 U65Matériel à usage pédagogique
Enseignement supérieur
 U68Matériel à usage pédagogique
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Mathisto est un jeu de cartes et de stratégie sur le thème des mathématiciens, de leur histoire et de leurs découvertes. Il peut se jouer comme un jeu de 7 familles traditionnel et permet de faire la connaissance de plus de quarante quatre personnages... Avec les règles avancées, on va marquer des points en fonction de la taille de la famille que l'on pose, se prendre des familles les uns aux autres grâce aux cartes joker et découvertes. Les cartes questions permettent de marquer des points supplémentaires, quand on répond correctement.
Ce jeu est composé de 42 cartes familles (7 familles : géomètres, algébristes, arithméticiens, analystes, logiciens, probabilistes, astronomes), 7 cartes découvertes, 2 cartes joker, 27 cartes questions / réponses (pour 189 questions classées en 7 thèmes identiques aux familles), règles.

Notes :
Cette publication est diffusée par l'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) : brochure n° 609.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
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