Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hertz Alain

Titre : Graphiti. L'inspecteur Manori enquête à Paris.

Editeur : Amalthée Paris, 2014
Format : 15 cm × 21 cm, 334 p. ISBN : 2-310-01908-9 EAN : 9782310019088

Type : roman, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A94Bandes dessinées, albums illustrés, dessins animés, films, jeux, Ouvrages de fiction. Littérature (romans, nouvelles, poèmes, pièces de théâtre, chansons, etc.). A98Bandes dessinées, albums illustrés, dessins animés, films, jeux, Ouvrages de fiction. Littérature (romans, nouvelles, poèmes, pièces de théâtre, chansons, etc.). 

Résumé :

Un tueur en série terrorise la France depuis plusieurs mois et mobilise toutes les polices de l'Hexagone. Il agit sur tout le territoire et toujours selon le même mode opératoire : de nuit, il attaque des jeunes d'une vingtaine d'années qu'il drogue avant de les étrangler. Il signe ses crimes de façon singulière par le mot "graphiti " en lettres capitales rouges.
Le jour où le commissaire chargé de l'enquête découvre un dessin sur la scène d'un nouveau crime, il décide de faire intervenir l'inspecteur Maurice Manori, de l'Institut de Police Scientifique de Montréal. Ce dernier, capable de résoudre une enquête en dessinant des points et des traits sur une feuille, saura-t-il démasquer le criminel ?

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution
Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN